Le Scalar Spooky: un générateur d'ondes scalaires modulable

Le Scalar de Spooky est constitué de deux valises émetteur et récepteur, il est très similaire (inspiré?) au SWD de K.Meyl  (ou au cSWD) et au brevet original de Tesla.
On le trouve en vente (1420E) sur leur site: https://www.spooky2.fr/product/spooky2-scalar/

A moins d'utiliser seulement le signal scalaire pur, il faut rajouter un générateur pour moduler sa fréquence par des signaux Rife et profiter du logiciel Spooky2 (gratuit).
Une entrée BNC est prévue coté émetteur à cet effet.
La prise banane de liaison permet aussi d'effectuer un biofeedback (nécessite une générateur GX avec deux sorties: une pour le signal de modulation l'autre pour la mesure du courant entre les valises) ,
en rajoutant un boitier qui s'intercale sur la laiaison entre les valises.
Un bouton de réglage de la fréquence et un afficheur permettent de régler la résonance (vers 6MHz).

J'ai eu l'occasion d'en analyser un exemplaire chez un ami (merci JCD), pour voir comment il est constitué.
L'ouverture se fait en décollant la bandeau latéral cachant les vis.
La caisse comprend les circuits électroniques, et le couvercle comprend l'antenne qui est une simple plaque et non pas une boule comme le SWD.

La valise émetteur ouverte:


La valise récepteur: un bouton permet d'activer une led pour contrôler la résonance du signal et vérifier la bonne connnexion entre les valises.

La bobine similaire à celle du SWD: un primaire de 4 spires et un secondaire de plus de spires (45 ou plus) sur l'autre face.



Le réglage de la résonance se fait coté émetteur, grâce à un circuit permanent qui mesure le courant circulant dans la câble de liaison entre émetteur et récepteur,
et allume une led



Synoptique du circuit de détection de résonance coté émetteur.


Note: La puissance du Spooky Scalar est beaucoup plus forte et non réglable  (2 à 3W injectés sur la bobine, ce qui permet d'ailleurs d'allumer suffisamment la led de détection de résonance avec le courant entre les valises) que le SWD (20mW):
à utiliser avec prudence sur une longue durée, même si on ne trouve pas de témoignage d'effets négatifs sur leur site.


Deux documents d'analyse (PDF) :
- analyse du scalar
- usage du scalar