Mini générateur cSWD: maj 6/3/24

Voilà un moment que le cSWD a été réalisé en plusieurs exemplaires par plusieurs utilisateurs: cSWD.
J'ai voulu revisiter son design afin de le simplifier et surtout de le rendre facilement portable: la forme pupitre haut posé au sol est assez difficile à déplacer dans ses bagages.
Les modifications:
- boitier plus petit pouvant être posé sur table, notamment de chaque coté du lit sur les chevets par exemple pour tester les ondes scalaires sur le sommeil.
- suppression du HP et ampli BF de contrôle du son coté pupitre émetteur: en pratique je ne me sers pas du son et cela permet de réduire la taille des boitiers. La sortie son sur la carte µP a été quand même maintenue et le jack d'entrée son du pupitre récepteur est aussi maintenue (c'est le même pcb récepteur). Il est donc toujours possible de rajouter un HP+ampli coté émetteur.
- carte .µP+clavier en une seule pièce pouvant néanmoins être coupée en deux comme auparavant: ceci facilite le montage et évite la fabrication du cable liant la carte µP et la carte clavier: les liaisons sont faites par des pistes. Les trous de fixation sont disposés différemment.
- ajout d'un petit pcb à découper permettant éventuellement d'adapter un buffer BUF634T en boitier CMS: ce type de circuit a beaucoup augmenté de prix et est plus facilement disponible en cms plutôt que TO220-5
- l'alimentation par un accu de recharge de portable est privilégiée, même si l'alimentation de la carte émetteur est toujours en 12V: un cable USB->12V permet l'adaptation.
Ceci évite d'avoir une ligne secteur proche du lit pour un usage de nuit (évite le champ électrique néfaste).

A part ces quelques adaptations, le schéma émetteur reste  le même  (PDF):





Coté récepteur, rien de changé PDF.




Les fichiers Gerber pour fabrication des circuits imprimés chez JLCPCB:
Carte émetteur: gene_complet.zip
Carte récepteur: receiver.zip
Les fichiers Gerber de la bobine Tesla: bobine.zip
Le logiciel du PIC reste le même  (HEX) ainsi que sa documentation.
Le boitier est plus petit et peut être posé sur table  plans.pdf.
La boule a un diamètre de 74mm. Le fil de liaison avec la bobine est soudé en collant sur la boule un carré de cuivre autocollant utilisé pour le blindage avec coté adhésif conducteur.



Les divers fichiers DXF de découpe CNC du boitier: miniswd.zip
Les boites vides:

25/5: en pratique  pour pouvoir monter facilement les touches du clavier, il faut rehausser la carte clavier donc la découper de la carte µP.
J'avais loupé ce point ....
Des supports imprimé 3D permettent de solidariser les deux cartes, et de relier celles-ci avec des fils soudés: cela évite des connecteurs.
Il suffit ensuite de coller ces supports sur la face avant en réglant pour que les touches et les potars passent bien dans les trous et découpes.

fichier supports.stl





Les boitiers minicSWD terminés: